Tapez pour rechercher

Quelques conseils pratiques pour bien choisir son idéal service de téléphone résidentiel pour son appartement.

Technologie

Quelques conseils pratiques pour bien choisir son idéal service de téléphone résidentiel pour son appartement.

Partager

 

Malgré le développement des technologies numériques, et l’apparition des Smartphones, le téléphone résidentiel s’avère encore indispensable pour les foyers canadiens. Car en plus de sa stabilité et sa performance, il offre un certain nombre d’avantage pour ses utilisateurs.

Si vous êtes encore à la recherche du meilleur téléphone résidentiel sur le marché, cet article est donc pour vous ! On vous présente des solutions utiles pour trouver la meilleure offre du moment.

  1. La nature de votre activité

Avant de souscrire un abonnement de téléphone résidentiel, il faut d’abord définir vos besoins. Voici quelques bonnes questions pour vous aider dans votre choix :

  • Souhaitez-vous passer des appels à l’étranger ?
  • Combien de minutes vous en avez besoin pour les appels interurbains ?
  • Avez-vous besoin des services supplémentaires : l’afficheur, le transfert d’appels, les appels à trois ?
  • Quelles sont les prestations téléphoniques essentielles pour vous ?

Une fois que vous aurez terminé le tour de vos besoins, passez à l’étape suivante : utilisez le comparateur de forfaits de téléphonie.

  1. Le comparateur de prix en ligne

Les comparateurs de prix en ligne sont gratuits pour les internautes consommateurs. Ils sont pratiques pour comparer les prix des forfaits de téléphone résidentiel des différents opérateurs.

Pour mieux se retrouver parmi le large choix disponible, n’hésitez pas à sélectionner les différentes catégories, et sous catégories afin d’affine les recherches.

  1. Le type de contrat

Vous avez le choix entre deux types de contrats : avec ou sans engagement. Si vous optez pour le premier choix, vous seriez engagé avec votre opérateur tout au long de la période d’engagement, et avec des frais de résiliation si vous quittez avant la période fixée. Or, si vous choisissez le contrat sans engagement, vous auriez la possibilité de quitter à tout moment, sans aucun frais supplémentaire.

Notez bien : la majorité des clients préfèrent le téléphone résidentiel sans engagement. Cela leur permet de profiter des différentes promos des opérateurs.

  1. Les options offertes dans chaque formule

Les options dont vous auriez besoin dans votre abonnement sont les suivantes :

  • La boite vocale : cette option est essentielle pour les personnes qui ne peuvent pas voir l’identité de l’appelant en direct.
  • L’afficheur : elle vous aide à connaître toujours celui qui vous appelle, même si le numéro n’est pas enregistré dans le répertoire de votre appareil.
  • Les appels à trois : ce service vous permet d’intégrer une troisième personne dans votre conversation téléphonique classique. Pour en profiter, vous n’avez besoin ni d’un matériel spécifique, ni de nouvelle installation.
  • Le transfert d’appel : cette option est pratique aussi bien pour les entreprises que pour les particuliers. Grâce à elle, vous pouvez rediriger vos appels entrants vers un numéro de téléphone qui est dirigé en avant.

Remarque : ces services ne sont pas disponibles dans toutes les formules de téléphone résidentiel. Mais vous pouvez les retrouver chez certains opérateurs qui les proposent gratuitement. Veillez donc bien faire la recherche en ligne avant de passer à l’acte d’achat.

 

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *