Tapez pour rechercher

Qu’est-ce que l’IPTV?

Technologie

Qu’est-ce que l’IPTV?

Partager

Le phénomène de l’IPTV ou de la télévision en streaming se répand partout dans le monde et le Canada et le Québec ne sont pas épargnés. Mais quel est ce phénomène et qu’implique-t-il?

L’offre est souvent très attractive. Ne payez que cent ou deux cents dollars par an pour avoir accès à une multitude de chaînes de télévision du monde entier. Lorsque vous pensez que c’est le montant que nous payons aux câblodistributeurs pour quelques mois seulement, il est certain que l’offre devient encore plus attractive.

Nous essayons par tous les moyens d’économiser quelques centimes et très souvent la télévision est le premier endroit où nous cherchons à économiser, car nous considérons que les prix pratiqués par Bell et Vidéotron dans ce monde sont trop chers. Seulement, vous devez faire attention aux offres trop belles pour être vraies.

Il existe plusieurs façons de regarder la télévision: câble, câble à fibre optique, satellite ou antenne. L’IPTV, ou streaming TV, est une nouvelle façon d’utiliser Internet pour vous donner accès à des centaines, voire des milliers, de chaînes de télévision dans le monde.

Ce flux ou en anglais « stream » peut être visualisé depuis un ordinateur ou principalement depuis une box IPTV qui peut être obtenue pour quelques dizaines de dollars. De toute évidence, vous devez disposer d’une bonne connexion Internet et d’une bonne bande passante pour garantir la qualité visuelle. Pour certains, il n’en demeure pas moins qu’augmenter son forfait internet pour obtenir cette qualité et couper le câble représente finalement une économie d’argent.

Plusieurs publicités sont présentes sur le web ou sur Facebook pour promouvoir ce type de service IPTV. Kijiji, Amazon et d’autres sites vous permettent d’acheter ces boîtes, souvent appelées boîtes Android, ainsi que d’acheter des forfaits toute l’année à des prix qui battent toute concurrence. De toute évidence, vous soupçonnerez qu’il y a de l’anguille.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *