Tapez pour rechercher

Qu’est-ce qu’un terminal de paiement? (Et pourquoi vous en avez besoin)

Technologie

Qu’est-ce qu’un terminal de paiement? (Et pourquoi vous en avez besoin)

Partager

Les terminals de paiement permettent aux commerçants d’accepter les paiements par carte de crédit en connectant des processeurs de paiement (le service facturant la carte) et des fournisseurs de comptes marchands (le service fournissant vos systèmes de paiement). Les terminals de paiement sont des services de paiement – généralement fournis moyennant des frais supplémentaires – qui traitent les cartes de crédit en ligne via un site de commerce électronique ou en personne via un terminal de carte de crédit.

Quelle est la différence entre un terminal virtuel et une passerelle de paiement?

Les terminals de paiement vous permettent d’accepter les paiements par carte de crédit (en personne ou en ligne) en transférant de l’argent entre votre compte marchand et un processeur de paiement via un terminal ou un processeur de carte de crédit.

Un terminal virtuel – parfois appelé point de vente Web ou point de vente cloud – est un logiciel qui vous permet de prendre des paiements à partir de n’importe quel appareil (par exemple, un ordinateur de bureau, un téléphone ou une tablette) qui l’exécute, ce qui transforme l’appareil en un terminal de point de vente . Par exemple, le logiciel de terminal virtuel gratuit de Square est accessible via votre tableau de bord et peut accepter des paiements immédiatement, sans ressources de configuration ou d’ingénierie requises. Les terminaux virtuels sont idéaux pour les entreprises qui n’ont pas besoin d’une boutique en ligne mais qui doivent accepter les paiements à distance par téléphone, courrier ou fax.

Combien coûtent les terminals de paiement?

Les fournisseurs de terminals de paiement ne sont pas transparents quant aux prix de leurs machines à cartes de crédit, vous pouvez consulter ce comparatif des terminaux de paiements pour savoir plus sur le prix. Chaque paiement peut être associé à des frais différents et il n’est pas toujours clair pourquoi ces frais sont (ou ne sont pas) appliqués à une transaction donnée.

En plus d’un pourcentage par transaction, de nombreux fournisseurs de terminals de paiement et de traitement des paiements facturent tout ou partie des éléments suivants:

  • Frais de compte mensuels
  • Frais d’adhésion
  • Frais de conformité PCI
  • Frais d’installation initiale
  • Frais de lot
  • Frais de remboursement / rétrofacturation
  • Des prix plus élevés pour des cartes comme American Express

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *