Tapez pour rechercher

Qu’est-ce que le conseil opérationnel ?

Actualité

Qu’est-ce que le conseil opérationnel ?

Partager

Dans sa forme la plus simple, le conseil opérationnel consiste à fournir des conseils d’experts sur tous les processus au sein d’une organisation, d’une équipe, d’un projet ou d’un flux de travail. Les consultants en opérations sont souvent engagés à la suite d’événements commerciaux importants (pensez aux fluctuations du marché, aux changements de gestion et au roulement élevé du personnel). Cependant, ils peuvent souvent avoir le même impact à tout moment de l’histoire d’une organisation et peuvent même aider à éviter ou à se préparer à ces événements importants.

Les procédures internes sont évaluées et ajustées pour améliorer les opérations globales d’une entreprise. Les composants organisationnels cruciaux, tels que les achats et la gestion de la Supply Chain, sont examinés et optimisés.

Le conseil en opérations est axé sur la résolution de problèmes. Ses principaux objectifs consistent à réduire les coûts d’une entreprise, à accroître son efficience et son efficacité et à assurer (ou améliorer) la qualité de ses produits / services.

Que fait un consultant en opérations ?

Les consultants sont prêts à retrousser leurs manches et à fouiller profondément dans vos poches pour vous aider, vous et votre organisation, à atteindre vos objectifs commerciaux. Ils travaillent avec les clients du développement des affaires, en passant par les finances, le marketing, les ventes, les opérations, le service à la clientèle, la comptabilité, la planification financière et plus encore. Mais en quoi un consultant en opérations diffère-t-il ?

Un consultant en stratégie et en affaires est un coach d’affaires qui prend le temps de passer en revue vos objectifs commerciaux, vos avantages et vos objectifs et vous aide à comprendre la direction que vous devriez prendre tandis que les consultants opérationnels utilisent spécifiquement les données et la recherche pour aider les organisations à rationaliser leurs opérations et à améliorer leurs performances opérationnelles. Une fois qu’un conseiller a une bonne compréhension de la façon dont les choses se passent, il ou elle peut commencer à donner des conseils sur la façon d’améliorer diverses fonctions opérationnelles. Ils trouvent des moyens d’économiser de l’argent, comme la main-d’œuvre et les matériaux, d’apporter les changements nécessaires et d’améliorer l’entreprise. Dans certains cas, les équipes de conseil en gestion de la Supply Chain peuvent non seulement aider à développer de nouvelles stratégies, mais également repenser les stratégies existantes pour soutenir plus efficacement l’entreprise.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *