Tapez pour rechercher

Qu’est-ce qu’un cloud d’entreprise ?

Qu’est-ce qu’un cloud d’entreprise ?

Partager

Un Cloud entreprise est un environnement d’exploitation informatique unifié qui réunit le cloud privé, le cloud public et le cloud distribué, fournissant un point de contrôle unique pour la gestion de l’infrastructure et des applications dans n’importe quel cloud. Le cloud d’entreprise offre une expérience cohérente, performante et transparente à la fois pour les opérateurs de cloud et les consommateurs de services et d’applications fournis par le cloud.

Le cloud d’entreprise est un modèle d’infrastructure informatique et de services de plate-forme qui offre les avantages des offres de cloud public pour les applications d’entreprise sans compromettre la valeur fournie par les environnements de centres de données privés.

Pourquoi utiliser un cloud d’entreprise ?

Avec le cloud d’entreprise, l’informatique peut simplifier la gouvernance multi-cloud grâce à une approche ouverte qui valorise la flexibilité et l’optionnalité. Il permet aux utilisateurs finaux de bénéficier d’un libre-service pour les options de cloud public et sur site et automatise le déploiement et la gestion des applications dans plusieurs environnements tout en maintenant la gouvernance et le contrôle. Le cloud d’entreprise unifie également la gouvernance sur tous les environnements et équipes de cloud pour une utilisation optimale des ressources et la conformité.

Qui utilise un cloud d’entreprise ?

Des entreprises de tous types dans une grande variété de secteurs adoptent une plateforme cloud d’entreprise , notamment dans les domaines de la santé, du commerce de détail, des services financiers, de la fabrication, des agences fédérales et bien d’autres encore.

Adoption du cloud public par les entreprises

Au sein des entreprises, l’adoption est largement motivée par les services informatiques qui cherchent à moderniser les centres de données. Ils recherchent les avantages du cloud, ses services et ses accords de niveau de service, ainsi que la sécurité et le contrôle auxquels ils se sont habitués dans le centre de données. Le Cloud entreprise offre le « meilleur des deux mondes » pour répondre à ces besoins. Simultanément, les propriétaires d’entreprises ou d’applications adoptent le cloud d’entreprise dans le but de commercialiser rapidement leurs produits sans être retardés par l’informatique.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *