Tapez pour rechercher

Raisons pour lesquelles vous devriez commencer à acheter des vêtements vintage

Actualité

Raisons pour lesquelles vous devriez commencer à acheter des vêtements vintage

Partager

Êtes-vous un amateur de mode à petit budget ? Aujourd’hui il est difficile de trouver des vêtements abordables et élégants, sans céder au piège de la mode rapide. C’est une raison pour laquelle les friperies et les vêtements vintage ont connu un regain de popularité ces derniers temps.

Si vous cherchez à pimenter votre garde-robe avec des pièces tendance, sans vous ne ruiner ni nuire à l’environnement, continuez à lire !

C’est génial pour l’environnement

D’abord et avant tout, les achats d’occasion et vintage sont bons pour l’environnement. La mode rapide est la deuxième après le pétrole en tant que plus grand pollueur du monde. Les conditions de travail dangereuses sont également courantes dans les usines de confection. Ces travailleurs sont payés au minimum et travaillent de longues heures. Il est également extrêmement courant que ces travailleurs subissent tous les types d’abus, y compris physiques, sexuels et verbaux. Acheter une robe pour dix dollars ne vaut pas les effets catastrophiques de cette industrie sur notre industrie et nos semblables.

Les tendances du passé reviennent toujours !

Les tendances de la mode reviennent constamment. Des leggings qui ont été popularisés dans les années 1980, aux shorts taille haute qui sont devenus populaires vers les années 1950. Ces pièces sont désormais un incontournable de la garde-robe moderne, mais ont été inventées des décennies plus tôt.

Préserver l’histoire

Les vêtements vintage femme sont comme une mini machine à voyager dans le temps. Cette jolie petite robe chemise accrochée au présentoir de bonne volonté aurait pu vivre deux vies ou plus avant de tomber entre vos mains. Une nouvelle mariée aurait pu le porter lors de sa lune de miel, ce t-shirt du groupe des années 1970 qui est tombé du cintre pendant que vous le parcouriez aurait pu être acheté à l’origine par une adolescente lors de son premier concert.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *