Tapez pour rechercher

Tout savoir sur les différents types de serrures et leur fonctionnement

Actualité

Tout savoir sur les différents types de serrures et leur fonctionnement

Partager

La plupart des gens comprennent généralement ce qu’est une serrure de porte ou une armure, ce qui se limite souvent aux quelques modèles qu’ils ont possédés ou vus. Peu de non-serruriers en savent long sur la grande variété de serrures existantes et sur l’évolution de leur technologie au fil des ans. C’est pourquoi de nombreux livres et articles grand public sur les serrures (qui sont presque toujours écrits par des non-serruriers) utilisent des définitions du mot serrure trop étroites, trop larges ou obsolètes. Bien que les profanes n’aient peut-être pas à s’inquiéter des définitions trompeuses, le serrurier Ferney-Voltaire sache quelle serrure en est une et qu’elle ne l’est pas.

Qu’est-ce qu’une serrure?

Venir avec des définitions claires et précises de la serrure n’est pas aussi facile que vous pourriez le penser. Pour voir ce que je veux dire, écrivez vos meilleures définitions avant de lire le reste. Après avoir lu cette introduction, regardez-les à nouveau. Stephen Tchudi, professeur d’anglais à l’Université du Nevada, avait du mal à comprendre ce qu’est un verrou. Dans son livre sur les écluses, il a suggéré qu’une pierre roulée devant une grotte était peut-être la première « écluse » et que l’enrouler était la « cueillette » de l’écluse.

Il a également appelé les crocodiles de garde dans le fossé de « protection » et a écrit que les droguer était une serrure. « Un verrou, après tout, est simplement une barrière ou une fermeture, un moyen de sceller une entrée, de garder ce que vous voulez entrer, d’entrer, de sortir, ce que vous voulez », a écrit Chudi. « Un bâton ou une porte que vous collez sous une porte … est également une serrure, bien que, encore une fois, il ne soit pas fiable ni impossible de choisir. » Bien qu’elle soit créative, une définition aussi large et globale n’a aucune valeur pratique pour le serrurier ou quiconque travaille avec, utilise ou doit acheter une serrure. De plus, cela montre que cette personne ne sait pas ce que signifie un verrou de cueillette, car une pierre, un crocodile et un bâton sont impossibles à coudre – comme une chose sans rainure.

Les dictionnaires principaux sont plus précis dans leurs définitions. La «Random House Dictionary» de la langue anglaise, 2e éd., Stipule qu’une serrure est « Un dispositif permettant de verrouiller une porte, un couvercle, un tiroir ou un objet similaire en position fermée, assisté d’un verrou ou de verrous système, propulsé et retiré par mécanisme qui fonctionne avec une touche, un cadran, etc. « Le troisième nouveau dictionnaire Webster International, dit une serrure est » une attache (comme pour une porte, une boîte, un couvercle de coffre, un tiroir) dans laquelle un verrou mécanismes et peuvent être libérés pour insérer et tourner une clé ou utiliser un dispositif spécial (en combinaison, horloge, bouton de déverrouillage automatique, solénoïde magnétique). « 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *