Tapez pour rechercher

Serrures blindées

Actualité

Serrures blindées

Partager

Un pupitre est une projection fixe conçue pour obstruer les clés non autorisées pour entrer ou utiliser la serrure. Un ancien type de serrure protégée est en métal, a un grand trou de serrure, et est exploité avec une clé peu (communément appelée un passe-partout). Ces serrures, appelées serrures à clé bit, sont livrées en mortaise et en surface montés, et sont souvent utilisés sur les portes de placards et les armoires. Certains cadenas à faible coût sont également protégés. Un tel cadenas peut être identifié par sa large rainure en forme de dent de scie et ses clés aux coupes carrées. Les serrures offrent peu de sécurité car les quartiers sont faciles à contourner avec une pièce rigide de fil ou de fine bande de métal.

Serrures à gobelet

Les gobelets sont de petits objets, généralement en métal, qui se déplacent dans une serrure cylindre de manière à gêner le fonctionnement d’une serrure jusqu’à ce qu’une clé ou une combinaison les déplace dans l’alignement. Il existe plusieurs types de gobelets; Ils viennent dans une variété de formes et de tailles et se déplacent de différentes manières. Comme les gobelets offrent généralement plus de sécurité que les pupilles, la plupart des serrures aujourd’hui utilisent un certain type d’agencement de gobelet au lieu de vers. Un cylindre à clé typique consiste en un boîtier de cylindre, un branchement (la partie avec une rainure de clavette), des ressorts et des gobelets. Les ressorts sont positionnés d’une manière qui leur permet d’appliquer une pression sur les gobelets.

Les gobelets sont positionnés de sorte que, lorsqu’aucune clé n’est insérée, ou que la mauvaise clé est insérée, la pression du ressort force une ou plusieurs des gorges dans une position qui bloque la rotation de la fiche. Lorsque la clé appropriée est insérée dans la clavette par un serrurier paris 17, la clé déplace les gobelets dans une position qui libère le branchement pour tourner. Une serrure peut avoir plus d’un cylindre. Un monocylindre à clé serrure a un cylindre sur un côté de la porte seulement (généralement le côté extérieur) afin qu’aucune clé n’est nécessaire pour le faire fonctionner de l’autre côté. En règle générale, il peut être actionné du côté non cylindrique en appuyant sur un bouton ou en tournant un bouton, poignée ou pièce tournante.

Les serrures à double cylindre à clé nécessitent une clé des deux côtés d’une porte. De nombreux codes de construction et d’incendie locaux limitent l’utilisation de serrures à double cylindre sur les portes menant à l’extérieur car cela peut rendre difficile la sortie rapide des personnes lors d’un incendie ou d’une autre catastrophe.

Il existe trois types de base de gobelets: levier, disque et broche. La plupart des verrous à levier, tels que ceux utilisés sur les bagages, les boîtes aux lettres privées et les casiers offrent un faible niveau de sécurité. Le levier des serrures à gobelets que l’on trouve couramment sur les coffres bancaires sont spécialement conçus pour offrir un haut niveau de sécurité. Serrures à disque offrent un moyen niveau de sécurité. Ils sont souvent utilisés sur les bureaux, les classeurs et les portes et compartiments à gants des voitures.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *