Tapez pour rechercher

Tête de mort. Ce qu’ils représentent pour les sociétés et les bijoux derrière.

Actualité

Tête de mort. Ce qu’ils représentent pour les sociétés et les bijoux derrière.

Partager

La tête de mort. Dans la plupart des sociétés, La tête de mort est une représentation de la mort et de la mortalité. C’est une image forte en raison de ses significations profondes qui lui sont associées. Les La têtes de mort peuvent fasciner et repousser et ont un charme répandu dans toutes les sociétés, en particulier dans les bijoux.

Parfois, la tête de mort est utilisée comme symbole de ténacité. C’est aussi utilisé pour représenter la bravoure ainsi qu’une lutte pour la vie ou la mort. Les crânes peuvent également symboliser la vie et dans certaines cultures, le crâne est utilisé pour célébrer les défunts.

Les crânes ont eu de nombreuses significations et utilisations à travers les sociétés à travers le monde et le temps. Notre société actuelle associe principalement des crânes à la mort et au mal. Cependant, pour certaines sociétés anciennes, on pense que le crâne avait l’association opposée.

Les civilisations anciennes comme les Égyptiens, les Mayas et les Aztèques utilisaient le crâne comme symbole du cycle de la mort et de la renaissance. Les anciennes cérémonies et célébrations aztèques ont évolué vers le «Dia de los Muertos», ou «Jour des morts» célébré dans la plupart des régions du Mexique et dans certaines parties de l’Amérique latine, et coïncidant avec les célébrations catholiques traditionnelles de la «Toussaint» et du « La Toussaint ». Un tel symbole peut être observé pendant ces vacances avec le bonbon «Sugar Skull».

Pendant la période élisabéthaine en Europe, des bagues façonnées avec un «crâne de tête de mort», ou un crâne manquant la partie de la mâchoire, sont devenues un symbole de l’appartenance à l’underworld sociétal. Cette même représentation du crâne humain est encore utilisée aujourd’hui dans le cadre de l’insigne de certains gangs de motards et clubs de tir, et d’autres groupes qui sont considérés à bien des égards comme séparés de la société ordinaire. Même les nazis du 20e siècle avaient le «Totenkopf» (mot allemand pour «crâne et os croisés»). Ceci étant un ancien symbole international de la mort, du défi de la mort, du danger et de la piraterie.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *