Tapez pour rechercher

Vendez vos parts indivises à Paris avec Indivision Patrimoine

Vendez vos parts indivises à Paris avec Indivision Patrimoine

Partager

Vous venez d’hériter d’un bien et cet héritage provoque des conflits avec vos indivisaires. La gestion de vos biens indivis est trop compliquée et vous ne souhaitez plus gérer ces biens immobiliers afin de retrouver une tranquillité d’esprit. Indivision Patrimoine vous aide à obtenir une vente au meilleur prix tout en vous accompagnant tout au long de cette procédure.

Des professionnels à votre écoute

Au cours de toutes ces dernières années, Indivision Patrimoine a acquis une expérience dans le rachat et vente de parts d’indivision à Paris. Ils ont su gagner la confiance de nos clients et leur apporter tout ce dont ils avaient besoin pour conclure leurs ventes avec succès et sortir de situations difficiles. Ils vous accompagnent dans toutes les étapes de la vente de vos parts et vous conseillent. Si vous êtes en conflit avec vos indivisaires, ils prendront le rôle de médiateur afin que cela se passe au mieux. Si vous avez des questions, vous pouvez d’ores et déjà prendre rendez-vous avec nous afin que nous puissions y répondre.

Une estimation au plus juste

Indivision Patrimoine réalise une évaluation de votre quote-part même si celle-ci est minoritaire. Il est important pour vous de connaître la valeur de votre patrimoine. Il faudra prendre les frais qui découlent de la vente de vos biens. Ces dépenses concernent notamment les frais de notaire, les dettes et frais d’entretien de votre bien indivis.

Une vente facilitée

Pour revendre vos parts, vous pouvez vous tourner vers vos indivisaires. Ils ont un droit de préemption qu’il vous faudra respecter. L’un d’eux peut faire le choix de racheter votre quote-part ou elle peut être divisée afin que chacun des indivisaires puissent financer une partie. Il s’agit de la solution la plus simple. Toutefois, il peut s’avérer que les indivisaires ne souhaitent pas investir dans votre quote-part pour de multiples raisons : pas de financement, conflit entre héritiers… Dans ce cas-là, vous pouvez vendre vos biens indivis à un tiers.

Il peut être parfois difficile de trouver une personne étrangère à votre noyau familial pour racheter votre part. Effectivement, l’investisseur se trouverait en indivision avec des personnes de la même famille et pourrait craindre de ne pas se sentir écouté ou encore de se sentir floué par ses indivisaires. Indivision Patrimoine vous aide à trouver la personne qui n’aura pas peur d’investir dans un bien familial. Fini l’angoisse de devoir trouver un remplaçant. Indivision Patrimoine le fait pour vous!

Si vous avez des questions concernant vos biens indivis, si vous êtes en recherche de solutions pour sortir d’un conflit qui n’a que trop duré, n’hésitez pas à joindre Indivision Patrimoine !

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *