Tapez pour rechercher

Que fait une agence digitale ? Tout ce que vous devez savoir

Actualité

Que fait une agence digitale ? Tout ce que vous devez savoir

Partager

Une agence digitale peut être un partenaire précieux pour votre entreprise, même si vous ne réalisez peut-être pas tout ce qu’elle peut faire pour vous. En tant que responsable des ventes ou du marketing, votre travail consiste à attirer les clients par les « portes d’entrée » de votre entreprise.

Aujourd’hui, 81 % des clients effectuent des recherches en ligne avant de prendre une décision d’achat, ce qui signifie qu’il est impératif de développer une présence en ligne solide qui engage et nourrit les clients en ligne tout au long de leur parcours. Une société de marketing numérique peut faire cela pour votre entreprise, et bien plus encore.

Qu’est-ce que le marketing numérique ?

Le marketing numérique est une stratégie à multiples facettes visant à cibler, atteindre et construire des relations avec les clients en ligne, à travers un large éventail de canaux, pour finalement les inciter à faire un achat et d’autres achats à l’avenir.

Les résultats du marketing numérique sont spectaculaires. Les blogs à eux seuls peuvent aider les marques à attirer 67% de prospects en plus par rapport à celles qui ne publient jamais. Le référencement peut également se targuer d’un taux de conversion de 14,6 %, ce qui est nettement supérieur au taux de conversion de 1,7 % obtenu par les méthodes traditionnelles.

Les types d’agences de marketing numérique

Le choix d’une agence de marketing numérique peut s’avérer difficile si vous ne connaissez pas bien le secteur. Certaines agences sont spécialisées dans un secteur ou un service, tandis que d’autres offrent une large gamme de services. N’oubliez pas que le choix de l’agence la mieux adaptée à votre entreprise dépendra de votre budget, de vos buts et objectifs en matière de marketing numérique et du degré d’implication que vous souhaitez avoir dans ce domaine.

1. Agence de marketing numérique

Une agence de marketing numérique touche les clients en ligne par le biais du marketing omnicanal, du marketing multicanal ou du marketing monocanal. Avec le marketing multicanal et monocanal, les agences interagissent avec les clients sur un ou plusieurs canaux tels que les sites Web, les blogs, les e-mails, les médias sociaux, etc. Le marketing omnicanal fait référence au marketing qui offre une expérience client transparente sur tous les canaux et appareils tout au long de leur cycle de vie. Une agence de marketing numérique ne propose généralement pas de services de marketing traditionnels.

2.Agence de création de site web

Une agence de création de site web est composée de concepteurs créatifs qui créent des sites ou des pages Web personnalisés et optimisés pour les entreprises comme l’agence 4Beez. Les concepteurs de sites Web s’occupent de l’aspect, de la convivialité et de la fonctionnalité des pages, qu’il s’agisse d’un tout nouveau site Web, d’une refonte de site Web ou d’un projet plus modeste.

3.Agence de référencement

Les agences de marketing numérique spécialisées dans le référencement  SEO (search engine optimization) aident les sites web et le contenu des sites web de leurs clients à être bien classés dans les résultats de recherche.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *