Tapez pour rechercher

Alain Duménil, un homme touche à tout

Actualité

Alain Duménil, un homme touche à tout

Partager

Avez-vous une fois déjà entendu parler d’Alain Duménil ? Eh bien, vous savez probablement qu’il s’agit de l’un des hommes les plus riches de la France. Pour beaucoup, sa principale source de revenus est le secteur immobilier dans lequel il investit depuis les années 1990. C’est une vérité, mais vous serez surpris d’apprendre que l’homme d’affaires investit également dans plusieurs autres secteurs comme l’aéronautique, la mode et le luxe.

De l’immobilier à la mode

On peut faire la mode sans pour autant être  un couturier ou un acteur de ce secteur. Et, Alain Duménil en est la preuve vivante. En effet, connu dans le domaine de l’immobilier, l’homme d’affaires a décidé d’investir dans le secteur de la mode. Ainsi, il a créé sa société Alliance Designers en 2002 qui  fait la promotion aussi bien de vêtements que de chaussures. Cette entreprise a racheté plusieurs marques ayant des difficultés financières avant de revendre quelques-unes d’entre elles. Mais mise à part la mode, il s’est également investit dans le secteur aéronautique.

De la mode à l’aéronautique

Comme il existe plein d’autres sources de richesses, cet homme d’affaires a également décidé d’investir dans un autre domaine prometteur qu’est l’aéronautique. C’est d’ailleurs de cette idée  qu’est née son autre société AD Industrie. C’est en 2004, soit deux ans après la création de l’Alliance Designers, qu’il créa celle-ci. Ses domaines de prédilection sont la technologie, l’hydraulique et l’ingénierie mécanique. Il est également à noter qu’il investit aussi dans le secteur des énergies de défense comme l’énergie nucléaire.

On le croyait à la fin quand on s’est également rendu compte que derrière le maillon de l’immobilier, de la mode et de l’aéronautique se cache un écrivain. En effet, il est auteur de plusieurs œuvres écrites comme Rue Bassano.

Cet homme donne une leçon à toutes personnes, comme quoi, il faut avoir plusieurs sources de revenus.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *