Tapez pour rechercher

Apprendre le kitesurf avec le centre de kitesurf

Travel

Apprendre le kitesurf avec le centre de kitesurf

Partager

Le kitesurf est un sport nautique de surface propulsé par le vent qui utilise un cerf-volant et une planche pour se déplacer dans l’eau.

Le kitesurf exploite la force du vent grâce à un grand cerf-volant de type parachute pour propulser un coureur sur l’eau sur une petite planche de surf ou une planche de kitesurf (semblable à une planche de wakeboard).

Bien que le nom inclue le surf, le kitesurf n’a pas besoin de vagues, le vent est la seule force nécessaire pour vous propulser. Les coureurs cherchant à pratiquer le freestyle préfèrent les endroits où l’eau est plate, tels que Kitesurfing Cape Town. L’eau est lisse, ce qui facilite leur décollage et leur atterrissage. Que ce soit pour «surfer» dans les vagues, faire de grands sauts, utiliser un GPS pour enregistrer des records de vitesse, apprendre un nouveau tour de freestyle ou partir à l’aventure, le kitesurf ne devient jamais ennuyeux ni répétitif.

Les cerfs-volants avec des tubes gonflables sont utilisés pour produire la traction du vent. Les parties gonflables des cerfs-volants aident à maintenir la forme et permettent également au cerf-volant de flotter et donc d’être relancé de l’eau.

Les types de cerfs-volants

Différentes tailles de cerfs-volants sont utilisées en fonction de la force du vent et de la taille du coureur, de 2 à 14 m2.

Depuis 2006, la conception des cerfs-volants a considérablement évolué. Avant 2006, il n’y avait qu’un seul type de cerf-volant, le C-kite. Les cerfs-volants C sont nommés en raison de leur forme très incurvée qui forme une lettre C. En 2006, les cerfs-volants en arc ou en SLE (bord d’attaque soutenu) ont été introduits sur le marché. Nommé en raison des lignes de bride qui se fixent au bord d’attaque gonflable et en soutiennent la forme.

Les cerfs-volants Bow et SLE ont également des ailes en arrière qui, une fois combinés à la forme plus plate et à la bride, confèrent aux cerf-volant un déport énorme, une relance très facile de l’eau et une amélioration générale de la sécurité et de la facilité d’utilisation. Depuis les cerfs-volants arc et SLE, de nombreux aspects de leur conception ont été ajoutés aux cerfs-volants C et désormais, des cerfs-volants hybrides sont également sur le marché, intégrant des aspects des deux conceptions de cerf-volant.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *