CHARGEMENT

Tapez pour rechercher

Comment choisir son arbre à chat?

Actualité

Comment choisir son arbre à chat?

septembre 11, 2018
Share

Il y’a plusieurs types d’arbres à chat avec différentes tailles, formes et couleurs. Le choix dépend du nombre de chat que vous avez car si vous avez beaucoup de chats vous ne pourrez pas acheter un petit arbre a chat pas cher. Si vous en avez beaucoup optez pour un grand arbre. Vous pouvez choisir l’arbre à chat aussi en fonction des goûts de votre chat, s’il aime le hamac, le panier etc. Veillez à choisir un arbre à chat solide qui pourra durer très longtemps.

Un arbre à chat pour coin de repos

L’arbre à chat pourra servir également de repos à votre chat. La plupart des arbres à chat sont composés de coins et de cachette où votre chat pourra se reposer. Alors si vous y ajoutez de petits coussins le tour est joué. Votre chat pourra s’y cacher  chaque qu’il le voudra. De même, il pourra aller s’y reposer et dormir. Les chats aiment les endroits confortables, c’est pour cela qu’il faudra optimiser l’arbre à chat au maximum en y ajoutant tout ce qui peut augmenter le confort et la tranquillité de votre chat.

Éviter qu’il ne détruise vos murs et meubles

Il y’a des moments où le chat a envie de griffer tout ce qu’il trouve, y compris vos meubles et murs si vous ne faites pas attention. Dans ce cas l’arbre à achat sera le meilleur moyen d’éviter qu’il ne détruise vos meubles. C’est sûr que vous préférez mille fois que votre chat  griffe les arbres plutôt que vos murs et vos meubles. Alors l’arbre à chat lui servira de défouloir où il pourra déverser toute son énergie. Cela lui permettra de s‘occuper et d’apprendre à canaliser son énergie. Ainsi vous n’aurez plus à vous soucier de vos meubles et murs et l’arbre à chat permettra à votre animal de renforcer ses griffes.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *