Tapez pour rechercher

Choisir une théière japonaise

Choisir une théière japonaise

Partager

Les théières japonaises offrent une étonnante variété de façons de préparer le thé comme une œuvre d’art. De la vaisselle Banko en argile violette aux pots en argile rouge Tokoname, il existe des dizaines d’options. Choisir la bonne théière japonaise dépendra de votre style de préparation du thé.

Si vous préférez les thés verts de haute qualité ou les portions individuelles, un hôhin, un yokode kyusu ou un shiboridashi est le meilleur choix. Si vous aimez brasser de plus grandes quantités, le kyusu uwade ou ushirode convient mieux. Si vous êtes gaucher, le kyusu Yokode peut être difficile à verser sauf si vous en obtenez un sur mesure avec la poignée du côté opposé. La poignée en bambou du kyusu Uwade peut être mieux adaptée aux gauchers.

Une fois que vous connaissez votre style, vous pouvez affiner le type de matériau que vous préférez. Si vous aimez les théières en céramique de style chinois, le kyusu Ushirode offre un aspect et une sensation similaires avec une construction de service à thé en porcelaine blanche. Sinon, choisissez une option d’argile en fonction de vos préférences régionales et de couleur.

Les théières japonaises antiques font également de superbes coffrets cadeaux pour Noël, les mariages et le réchauffement de la maison. Ils sont l’option parfaite pour les amateurs de thé qui souhaitent créer leur propre version de la cérémonie du thé japonaise. Les ensembles de théières japonaises sont également parfaits pour la préparation quotidienne de thé en vrac. Ajoutez simplement de l’eau chaude, votre thé en feuilles préféré et profitez du talent artistique de la préparation du thé.

Les théières japonaises sont disponibles dans différents styles, différentes capacités et différents matériaux pour répondre à différentes exigences. La saveur et le goût ultimes de votre thé dépendent principalement de la méthode de préparation et du type de théière utilisée. Bien que les amateurs de thé chevronnés aient un ensemble de facteurs à considérer, il y a quelques facteurs communs que vous devez considérer avant d’acheter une théière japonaise régulière.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *