Tapez pour rechercher

Comment nettoyer une maison ?

Actualité

Comment nettoyer une maison ?

Partager

 

 

Nettoyer votre maison semble être une tâche assez facile à comprendre, mais quand vous vous y asseyez pour y réfléchir, vous réaliserez peut-être que vous avez beaucoup de questions. Et comment nettoyez-vous une toilette, de toute façon? Nous allons travailler dans un processus rationalisé qui semble assez simple pour être abordé et gratifiant instantanément. Une fois que vous avez commencé, vous ne voudrez plus vous arrêter avant que toute la maison ne soit époustouflée.

Décidez si vous voulez que votre maison soit propre et combien de temps vous avez.

Cela vous aidera à décider comment configurer votre programme de nettoyage. Soyez honnête avec vous-même sur ce que vous pouvez faire, combien de temps vous avez et comment vous vous sentez motivé.

Faites une liste de contrôle et un plan d’attaque

Sachez dans quelles pièces vous prévoyez de commencer et de terminer votre nettoyage (en général, la porte arrière convient le mieux). Cela contribuera à accélérer le processus et à éviter les doubles emplois, en particulier si plusieurs personnes participent au nettoyage.

Essayez de déléguer des tâches

Si vous vivez avec d’autres personnes, le nettoyage de la maison ne devrait pas être votre responsabilité exclusive! Vous devrez peut-être faire preuve de leadership en établissant un programme de nettoyage alternatif, mais c’est bien mieux que de devoir effectuer ce travail éreintant à lui seul.

Nettoyer la toilette.

Les toilettes ne sont jamais amusantes, il est donc préférable de les finir au plus vite. Mettez une paire de gants en caoutchouc pour protéger la vaisselle! Nettoyez doucement les toilettes avec une éponge et de l’eau chaude pour tout assouplir. Laissez-le tremper dans l’eau chaude pendant que vous vous déplacez dans le bol. Après cela, jetez un produit de nettoyage pour toilettes à l’intérieur de la cuvette et autour du bord. Laisser tremper pendant une minute puis frottez-le avec une brosse de toilette. Lorsque vous avez terminé, donnez-lui une couleur.

Nettoyez l’évier

La plupart des éviers sont très résistants, mais avant d’utiliser un nettoyant, assurez-vous qu’il est adapté à votre surface. Une fois que vous en êtes certain, vaporisez-le. Laissez-le pendant une minute pour commencer à ronger les bactéries et la moisissure, puis frottez-le avec de la graisse pour coude et une éponge solide. Lorsqu’il semble brillant et frais, rincez-le à l’eau tiède et essuyez-le avec un chiffon propre ou un essuie-tout.

Nettoyez la vitre / miroirs

On pense généralement que le nettoyant pour vitres effectue le nettoyage. En fait, c’est juste pour le rendre brillant, pas pour le nettoyer. En réalité, cela ne remplace pas l’eau savonneuse, surtout si votre miroir est très sale. D’abord, lavez votre verre avec d’eau tiède ou chaude, du savon à vaisselle avec un chiffon, une éponge ou une raclette vitre professionnelle. Le nettoyant en poudre anti-rayures est idéal pour nettoyer les miroirs, la vitre, les céramiques et les métaux, car il élimine les résidus d’eau calcaire sans rayer la surface. Essuyez ensuite la surface avec un chiffon sec non pelucheux ou des essuie-tout non pelucheux.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *