Tapez pour rechercher

Devez-vous donner une tétine à votre bébé?

Santé

Devez-vous donner une tétine à votre bébé?

Partager

Les parents ont toujours eu recours aux tétines pour calmer les pleurs de bébé. Mais sont-ils vraiment bons pour votre bébé? Voici un aperçu des avantages et des inconvénients.

Les avantages de la tétine

Certaines des bonnes choses que les tétines peuvent faire pour votre bébé – et vous-même – comprennent:

  • Risque réduit de SMSN. L’utilisation de la tétine bébé pendant la sieste ou la nuit peut prévenir le syndrome de mort subite du nourrisson. Les médecins ne savent pas trop comment ça marche, mais si vous donnez une tétine à votre bébé pendant son sommeil, vous risquez de réduire de plus de moitié son risque de SMSN.
  • Satisfaire le réflexe de sucer. Les bébés ont un besoin naturel de sucer. Le biberon ou le sein répond généralement à ce besoin, mais le désir peut persister même après que le ventre est plein. Une tétine peut aider. Assurez-vous simplement que cela ne remplace pas l’heure du repas.
  • Encouragez bébé à s’auto-apaiser. Les tétines peuvent aider les bébés à apprendre à contrôler leurs sentiments, à les détendre et à se sentir en sécurité. Le facteur de confort peut être une double victoire: un bébé plus calme peut signifier des parents plus calmes.

Les inconvénients de la tétine

Il y a aussi des inconvénients contre les tétines:

  • Savoir-faire mamelon. L’allaitement est un processus naturel, mais il faut parfois un certain temps pour que vous ou votre bébé compreniez mieux. Si vous allaitez votre bébé, attendez les premières semaines avec la tétine- cela vous laissera le temps de faire entrer votre lait et vous permettra de bien allaiter. De cette façon, votre bébé ne commencera pas à préférer les tétines au mamelon. Après cela, les études ne montrent aucun lien entre l’utilisation de la sucette et les problèmes d’allaitement.
  • Problèmes d’oreille. Selon une étude, les enfants qui utilisent des tétines ont presque deux fois plus de risques de contracter plusieurs otites que les enfants qui ne le font pas.
  • Problèmes de dents. Certains parents se demandent si une sucette affectera les dents de leur enfant. Assurez-vous que votre bébé ne les utilise pas à long terme, disent les experts. «Avant l’âge de 2 ans, les problèmes de croissance des dents se corrigent généralement d’eux-mêmes dans les 6 mois suivant l’arrêt de l’utilisation de la tétines.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *