Tapez pour rechercher

Comment faire un plan d’aménagement paysager?

Actualité

Comment faire un plan d’aménagement paysager?

Partager

La clé du succès dans la conception d’un aménagement paysager de rêve? Faites un plan d’aménagement paysager, bien sûr. Avant de faire un parterre de fleurs, il est essentiel d’avoir un bon plan … à l’esprit et sur papier.

Mais comment fais-tu ça? Et surtout, par où commencer? Il n’est pas nécessaire d’être un expert en dessin pour tracer la silhouette de votre parterre de fleurs si désiré. Suivez simplement un ordre logique.

En quatre étapes simples, voici comment un parterre de fleurs, comme tout un jardin déco, prend forme.

Étape 1

Dessinez le plan d’aménagement paysager de base, également appelé plan du site. Installez toutes les structures permanentes comme la maison, les allées, la piscine ou l’abri de jardin. Si nécessaire, faites des photocopies de ce plan afin de pouvoir développer différentes idées.

Étape 2

Ajoutez le contour du parterre de fleurs, les murs bas ou les allées. Ici, concentrez-vous sur la forme et l’aspect pratique. Pensez à la circulation, à la tonte de la pelouse et à l’accès à l’eau ou à l’électricité. Créez des formes liées à l’aspect général de la maison et du jardin. Explorez différentes possibilités.

Étape 3

Plantez des arbres, des conifères et des arbustes selon votre plan d’aménagement paysager. Commencez avec les plus grandes plantes. Afin d’éviter les mauvaises surprises, assurez-vous de vous informer au préalable sur la taille adulte des plantes avant de faire votre choix.

Étape 4

Toujours en vous appuyant sur votre plan d’aménagement paysager, placez les vivaces, en veillant à laisser de la terre libre pour la plantation des annuelles. Bien sûr, choisissez des vivaces en fonction des conditions de sol, d’ensoleillement et de rusticité existantes.

Cependant, tenez également compte de la couleur et de la période de floraison. Étant donné que la plupart des plantes vivaces ne sont pas toujours en fleurs, tenez également compte de la couleur et de la texture de leur feuillage afin de profiter d’un jardin attrayant toute l’année.

Quant aux annuelles, elles vous permettent d’apporter un peu de changement et d’apporter une touche de couleur à tout moment grâce à la présence de fleurs en continu.

En suivant à la lettre votre plan d’aménagement paysager, vous éviterez les mauvaises surprises et obtiendrez les résultats souhaités. Êtes-vous impatient de travailler?

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *