Tapez pour rechercher

Quand faut-il remplacer un chauffe-eau ?

Business

Quand faut-il remplacer un chauffe-eau ?

Partager

« Le seul chauffe-eau dont vous aurez besoin dans votre vie » n’existe pas. Le chauffe-eau est l’un des appareils de votre maison qui est le plus exploitée ! Pensez-y : Douche, lave-vaisselle, eau chaude pour votre café, eau chaude pour vous laver les mains, etc. Votre chauffe-eau fonctionne à plein régime durant toute l’année.

Avec un appareil qui fonctionne autant, vous ne serez pas surpris d’apprendre que votre chauffe-eau accumule l’usure. Un bon entretien peut réduire la vitesse à laquelle un chauffe-eau tombe en panne, mais le jour viendra où le propriétaire devra prendre la décision de cesser de le faire réparer par un professionnel et de le faire remplacer par un professionnel.

Si vous vous posez la même question que celle qui figure dans le titre, nous aimerions vous aider. La meilleure façon d’obtenir notre aide est d’appeler nos plombiers de Longueuil pour une consultation et une inspection de votre tuyauterie. Avant de le faire, nous pouvons vous donner quelques lignes directrices pour vous aider à déterminer si vous devriez remplacer ce chauffe-eau.

La première considération est le facteur âge

Les chauffe-eau ont une durée de vie moyenne qui varie entre 10 et 15 ans, et les appareils sans réservoir ont tendance à avoir une durée de vie plus longue. Une fois qu’un chauffe-eau a dépassé le cap des 15 ans, il faut l’observer de plus près pour déceler tout signe d’usure, de perte d’efficacité, de réparations supplémentaires, etc. Nous recommandons fortement de faire inspecter tout chauffe-eau de plus de 10 ans et de remplacer tout chauffe-eau en service depuis plus d’une quinzaine d’années.

Corrosion ? Mauvaises nouvelles !

Les chauffe-eau sont conçus pour résister à la corrosion pendant de nombreuses années : leur intérieur est revêtu de verre et une anode sacrificielle qui éloigne la corrosion du reste du système. L’âge, cependant, peut permettre de ronger la corrosion (et le mot corrosion est dérivé du mot latin « ronger ») pour commencer à retirer les occlusions d’un chauffe-eau. Lorsque vous voyez de la corrosion sur votre chauffe-eau, cela signifie presque toujours qu’il doit être remplacé. (Attention à la décoloration de l’eau chaude, car elle sort d’un réservoir qui est rouillé de l’intérieur).

La performance du chauffe-eau est en baisse.

Le chauffe-eau ne fait-il tout simplement plus le travail qu’il faisait auparavant ? Si les gens de votre maison sont impatients de se lever de plus en plus tôt pour être les premiers à prendre une douche et ne pas être coincés avec une douche tiède, vous avez peut-être un chauffe-eau mourant. Les réparations ne peuvent toujours faire le travail, et quand « ça ne fait plus le travail » , c’est le temps de remplacer.

Fuites, fuites, fuites

Le seul endroit sur un chauffe-eau où vous devriez voir des fuites est la valve de décharge de pression. Cette valve libère une petite quantité d’eau pour réguler la pression dans le réservoir d’un chauffe-eau à accumulation. L’eau qui apparaît n’importe où ailleurs autour du système nécessite une réparation. Si ces fuites sont fréquentes, le chauffe-eau peut être dans un état de délabrement avancé.

L’équipe de Plomberie Longueuil possède l’expérience nécessaire pour déterminer la meilleure marche à suivre pour votre vieux chauffe-eau, vous n’avez qu’à nous appeler. Nous travaillons avec des chauffe-eau à réservoir, sans réservoir, électrique, à gaz et à pompe à chaleur, et nous pouvons effectuer tout type de réparation ou de remplacement pour votre résidence ou votre entreprise.

Plomberie Longueuil est l’entrepreneur de service de choix pour le remplacement de chauffe eau à Longueuil. Consultez nos experts dès aujourd’hui pour obtenir des conseils sur le remplacement d’un chauffe-eau.

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *