Tapez pour rechercher

Quel fut le parcours d’Alain Duménil dans le secteur de l’aéronautique ?

Actualité

Quel fut le parcours d’Alain Duménil dans le secteur de l’aéronautique ?

Partager

Alain Duménil, l’une des 500 personnalités les plus riches en France en 2013, est également surnommé le patron touche-à-tout. Cela se justifie par les nombreux secteurs d’activité dans lesquels il a investi et fait fortune. Parmi ces secteurs, nous avons celui de l’aéronautique. Des débuts classiques, une avancée épatante, voyons ensemble en quelques mots, son parcours dans le secteur aéronautique et industriel.

Des débuts classiques

Ses débuts dans le secteur aéronautique et industriel sont des plus classiques (pour lui). En 2004, il commence avec la création de son propre groupe, le groupe AD Industries. C’est d’ailleurs la même procédure pour d’autres secteurs où il a investi comme par exemple le secteur de l’immobilier. Son groupe ne tarde pas à être reconnu comme faisant parti des meilleurs du secteur, plus précisément dans la sous-traitance aéronautique. Est-ce un coup de chance ou les bienfaits de son expertise ? L’important, c’est qu’il s’approprie rapidement les gros clients du secteur, notamment Turbomeca et Rolls-Royce.

Une avancée épatante

Son entreprise est nouvelle et se développe déjà. Cela ne veut pas pour autant dire qu’il va arrêter d’investir. Et c’est ce qu’il fait, pour intégrer rapidement les secteurs comme la défense et l’énergie. Là encore, avec un succès remarquable. Ce ne sont pas que des mots, les chiffres aussi en témoignent. Rien qu’en 2012, son chiffre d’affaires est évalué à environ 185 millions d’euros avec presque 1 500 employés à son service. Une avancée vraiment épatante !

Alain Duménil, le patron touche-à-tout a visité plusieurs autres secteurs d’activité. Il a même fait une petite virée dans le monde des auteurs, en publiant 3 œuvres littéraires dont 2 romans et une biographie. Le lien indiqué vous permettra de découvrir tout cela de plus près, et avec plus de détail.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *