Tapez pour rechercher

Le guide des accastillages de bateau

Actualité

Le guide des accastillages de bateau

Partager

Les bateaux offrent une grande évasion de la vie quotidienne. Que vous naviguiez sur un océan ou que vous vous reposiez en admirant la vue depuis un yacht charter, être sur l’eau peut être relaxant. Afin de tirer le meilleur parti de l’expérience, il est utile de connaître les différentes accastillages d’un bateau et d’avoir une certaine compréhension de leur fonctionnement. Fini les mots comme «avant», «arrière», «gauche» et «droite». Au lieu de cela, la terminologie nautique prend le relais et ajoute au plaisir d’être sur l’eau.

Ancre: Une ancre est un objet lourd qui est tombé dans l’eau, touchant le fond de la masse d’eau et fixant le navire. Habituellement, l’ancre est constituée d’un anneau à une extrémité pour attacher la ligne (corde), tandis que l’autre extrémité de l’ancre a deux pièces métalliques saillantes sur les côtés pour aider à saisir le sol de la masse d’eau.

Proue: La proue d’un bateau est la partie avant de la coque. Lorsque le bateau avance, il s’agit de la partie avant du bateau. En se tenant face à la proue, le côté gauche est appelé la proue bâbord et le côté droit est appelé la proue tribord.

Cabine: La cabine est la partie du bateau sous le pont où les gens peuvent dormir ou passer du temps. Il peut se référer à une seule pièce où réside une personne, ou il peut se référer à l’espace entier où se trouvent plusieurs pièces.

Pont: Le pont est une partie du bateau qui se trouve au sommet de la coque. Cette partie du navire sert de toit à la coque et est également l’endroit où une grande partie du travail sur un bateau a lieu.

Défenses: Fabriquées en plastique ou en caoutchouc, les défenses empêchent un navire de se déplacer sur un quai. Ils évitent d’endommager le bateau ainsi que la jetée en cas de contact entre les deux.

Gunnel: également connu sous le nom de plat-bord, c’est un bord le long du côté d’un bateau. Il fonctionne pour ajouter à la structure et donner de la force à la conception globale.

Trappe: La trappe est une ouverture qui relie le fond du bateau et le pont. Certains navires ont plusieurs écoutilles, selon la conception et le but du navire. Descendre en utilisant la trappe est aussi appelé «descendre en dessous». Lorsque vous montez à travers la trappe, le terme est «aller de haut en bas».

Barre: La barre est l’une des parties les plus importantes d’un bateau. C’est ainsi qu’une personne est capable de diriger le bateau ou le yacht lorsqu’elle se déplace dans l’eau. Dans la plupart des cas, la barre est une roue qui est utilisée pour contrôler la direction du bateau.

Coque: Le corps ou la coque d’un bateau s’appelle la coque. Cela comprend plusieurs parties différentes de la structure, y compris le pont, le fond et les côtés. Il est important de noter qu’il n’inclut pas des éléments comme le gréement ou le mât.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *