Tapez pour rechercher

Guide Du Voyageur A Petit Budget Au Sri Lanka

Actualité

Guide Du Voyageur A Petit Budget Au Sri Lanka

Partager

Sri Lanka. Des plages vides et des villes surpeuplées. Plantations de thé en terrasses et jungles sauvages. Éléphants et léopards, baleines et singes, gens sympathiques et nourriture incroyable. Ignoré par les voyageurs pendant deux décennies de conflit civil, le tourisme ne fait que commencer à réapparaître sur cette île en forme de larme située au fond de l’Inde.

J’ai passé trois semaines à voyager de manière autonome dans le sud et le centre de l’île en bus, train et tuk-tuk. Cette expérience a mis le Sri Lanka en tête de ma liste de destinations favorites. Si vous envisagez de voyager à petit budget au Sri Lanka, voici ce que vous devez savoir.

Budgétisation pour le Sri Lanka

Tout d’abord: le Sri Lanka n’est pas une destination très bonne marchée de la même manière que l’Inde, le Népal ou la majeure partie de l’Asie du Sud-Est. Le logement et la nourriture coûtent plus cher que les pays voisins et le droit d’entrée aux attractions majeures pour les étrangers est disproportionné.

Prévoyez un budget quotidien de 30 $ à 50 $ par personne pour l’hébergement, la nourriture, les boissons et les transports. Ce coût est basé sur le séjour en chambres d’hôtes et chez l’habitant et sur les repas dans les restaurants locaux ou votre hébergement. Les auberges ne sont pas si communes en dehors des villes, mais quand vous pouvez les trouver, vous économiserez quelques dollars si vous voyagez seul. Nous vous conseillons de réserver l’hôtel avant d’aller au Sri Lanka pour éviter les prix élevé lorsque vous arrivez, des sites web comme Wanderlust Asia qui offre avec des prix qui vous conviennent sur http://www.wanderlustasia.lk/en/hotels-in-sri-lanka .

Visas

Sri Lankais simplifie le processus de demande de visa. Le site d’autorisation de voyage électronique du Sri Lanka n’est pas le plus attrayant au monde, mais il fonctionne bien.

À moins que vous ne veniez de l’un des rares pays voisins, vous devrez payer 30 USD pour un visa double entré de 30 jours. Le site accepte les cartes de crédit et vous recevrez un courrier électronique de confirmation dans les 24 heures avec les détails dont vous avez besoin.

Argent

La devise au Sri Lanka est la roupie (LKR), qui valait environ 200 roupie pour un dollar. Les guichets automatiques sont répandus dans tout le pays, bien qu’une fois j’ai dû prendre un tuk-tuk jusqu’à la ville voisine quelques kilomètres plus loin pour en trouver un.

La langue

Le Sri Lanka a deux langues officielles, le cinghalais et le tamoul, et vous verrez leurs formes glorieusement en boucle sur des panneaux partout. L’anglais est également parlé assez largement et se trouve généralement partout où l’on s’attend à ce que les visiteurs soient.

Les panneaux de destination des bus, les panneaux de signalisation, de nombreux magasins et même les panneaux publicitaires incluent souvent une traduction en anglais. Communiquer avec les habitants était rarement un problème.

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *