Tapez pour rechercher

Qu’est-ce que la crypto-monnaie?

Technologie

Qu’est-ce que la crypto-monnaie?

Partager

La crypto-monnaie est un sujet de discussion populaire depuis plusieurs années. Toutefois, à la fin de 2017, avec le début des transactions à terme de bitcoins sur le Chicago Board Options Exchange et le Chicago Mercantile Exchange, la conversation a semblé atteindre un stade de fièvre. Mais qu’est-ce que la crypto-monnaie? Et qu’est-ce qui se cache derrière cette ascension fulgurante?

Crypto-monnaie définie

Comme la monnaie, une crypto-monnaie est un moyen d’échange. Cependant, la crypto-monnaie est virtuelle ou numérique, ce qui signifie qu’il n’y a pas de pièce de monnaie physique ou de facture que possèdent les propriétaires de la devise. La partie «crypto» de son nom vient du fait qu’elle utilise la cryptographie pour sécuriser et vérifier les transactions. De plus, la nature décentralisée de nombreuses crypto-monnaies se caractérise par leur nature décentralisée: alors que les monnaies typiques sont émises par une banque centrale, les crypto-monnaies découpent les intermédiaires en tant que système peer-to-peer. Cette décentralisation est considérée comme l’un de ses principaux avantages, dans la mesure où elle pourrait augmenter la vitesse des transactions et permettre aux utilisateurs d’éviter les frais facturés par les banques et autres institutions financières plus traditionnelles.

Il existe plusieurs crypto-monnaies largement utilisées. Parmi les plus importants figurent Ripple, LiteCoin et Ethererum. Cependant, c’est le Bitcoin qui reste le plus gros et le plus parlé de crypto-monnaie.

Qu’est-ce que Bitcoin?

Bitcoin, créé en 2009, est considéré comme la première crypto-monnaie décentralisée. C’est également la première crypto-monnaie à avoir ses futures négociées sur un grand marché et les gens gagnent des millions avez en achetant et vendant le Bitcoin, nous vous invitions à visiter artdutrading pour comment gagner de l’argent avec le Bitcoin. Les détenteurs de Bitcoin peuvent l’utiliser comme n’importe quelle autre devise chez des milliers de fournisseurs, y compris Overstock et Subway.

Bitcoin, cependant, a attiré l’attention du public non seulement pour sa popularité croissante en tant que monnaie numérique, mais également pour ce qui est peut-être sa plus grande innovation: la blockchain.

Que cache Bitcoin: la technologie Blockchain?

Dans les termes les plus élémentaires, la blockchain est un type de grand livre numérisé et public. Bicoin utilise la technologie de blockchain pour conserver des informations sur la part de Bitcoin et sur son propriétaire. Plutôt que de posséder une monnaie physique, voire un fichier numérique représentatif de la monnaie, les individus ont le droit de réclamer une information contenue dans le livre des chaînes à blocs.

Ainsi, lorsqu’une transaction Bitcoin est effectuée, la devise est transférée entre les parties en tant que bloc d’informations qui s’ajoute à la chaîne historique des données de transaction. Ce «registre» est un fichier public. Tout le monde peut en télécharger une copie. Les identités des individus sont cependant cryptées et cette fonctionnalité de la technologie est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles elle est si vantée.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *