Tapez pour rechercher

Quels sont les types de protège volant qui existent ?

Auto / Moto

Quels sont les types de protège volant qui existent ?

Partager

Le protège volant exerce plusieurs rôles au sein du véhicule. Un rôle concernant le design (embellissement de l’intérieur de la voiture) et un autre concernant la maniabilité du volant. Les différents types de protège volant qui existe sont classés en fonction de la matière ayant servie à leur fabrication. Ainsi, sur le marché, on rencontre plusieurs types de protège volant, chacun avec ses avantages et/ou inconvénients. Nous n’allons pas tous les énuméré, mais juste tiré l’attention sur quelques-uns.

Les protège volants en cuir artificiel

Le cuir artificiel est un cuir moins résistant que le cuir naturel. L’un des premiers avantages que présente les protège volants faits en ce type de cuir, c’est le prix. À défaut des protège volants en cuir naturel, ceux-ci sont moins cher et présentent une plus large gamme de couleurs. Cependant les protège volants en cuir naturel sont beaucoup plus résistants que ceux en cuir artificiel.

Les protège volants en mousse

Les protège volants en mousse font sans doute partis des protège volants les plus confortables et les plus beaux (quand ils sont personnalisés), jusqu’à ce que vienne le moment de les nettoyer. Ils ne se nettoient pas simplement avec un torchon humide comme c’est le cas des protège volants en cuir ou en silicone. Leur nettoyage se fait à la machine ou à la brosse dure en fonction du niveau de saleté. Ce qui demande aussi de l’entretien et des mains très propres à chaque tour en voiture.

Les protèges volant en silicone

Le silicone est une matière antidérapante. Un atout de taille pour des protège volants confortables et faciles à nettoyer. Les protège volants en silicone sont faciles à installer et le nettoyage se fait de la même manière qu’avec les protège volants en cuir.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Next Up